FineDigit
Phone
Email
contact@finedigit.com
Derniers articles

Depuis plusieurs années, une nouvelle forme de conseil financier a émergé outre-Atlantique et bouscule le monde des conseillers financiers traditionnels. les Robo-Advisors, plateformes de conseil en investissement automatisées, proposent aux utilisateurs, de construire et gérer leurs portefeuilles pour des tarifs extrêmement bas, grâce à l'exploitation du big data, d'algorithmes propres à la finance de marché et l'IA,

Les banques en ligne ou mobiles, FinTechs, GAFA, BATX n'hésitent plus aujourd'hui à perturber le modèle hégémonique des banques. Dès lors quel est l'avenir pour les banques traditionnelles ? Comment articuler leur relations avec les nouveaux du Web que sont les GAFA ou les BAFT. 

Depuis son ère contemporaine, l’industrie financière se nourrit de sa capacité à capter de l’information, à la traiter et à l’utiliser pour créer de la valeur ajoutée. Ce que l’on appelait hier “l’information” devient aujourd’hui la data. La haute finance est le fer de lance d’une digitalisation productiviste, extrême et précoce.Dans cet article, nous porterons notre regard sur la transformation de l'univers de la gestion d’actifs, et son passage au mode prédictif...

Si il est un "buzz word" qui prospère, c'est bien le terme d'intelligence artificielle. Les GAFAM s'en sont emparés, ouvrant pleinement les vannes de l'investissement. Depuis, le phénomème se propage, Mais le saviez-vous le concept est presque centenaire .?

l’intelligence artificielle transforme peu à peu le quotidien des banquiers et nous autres, acteurs de la FINTECH devons, évidemment, être en pointe sur ce secteur. Nous nous penchons dans cet article sur une application particulière de l’AI qui, non seulement permet de décupler le potentiel de décision d’un banquier mais aussi réconcilie l’homme et l’AI en permettant à l’humain de disposer de feedbacks et de traces de raisonnement compréhensibles et apprenantes.

Personne n’y échappe. Vous venez de finir vos études, vous retrouvez donc aux portes du monde du travail, un CV prêt à l’envoi, mais une question en suspens : dans quel type d’entreprise vais-je m’épanouir le plus ? TPE, PME, startup ou grand groupe ? Evidemment, c’est une question que se pose beaucoup d’étudiants une fois leur diplôme en main. FineDigit, l'agence FINTECH vous aide à faire le point.

Les Managers du secteur bancaire et financier ont souvent tendance à résumer la Data Science à quelques concepts en vogue : « Chatbot », « Google Assistant » ou « Reconnaissance faciale », quand la Data Science est avant tout un outil prédictif.

Nous partageons dans cet article : le top 5 des comptes Twitter que tous les développeurs et (développeuses ?) JavaScript devraient suivre.

Les développeur juniors sollicitent souvent les développeurs plus expérimentés pour améliorer leurs code, devenir toujours plus performant et révéler ses “hards skills” aux plus grand nombres.

Pionnières dans l’utilisation des algorithmes, des salles de marchés à la détection de la fraude, les banques continuent à avoir une rôle leader en matière d’intelligence artificielle.

Beaucoup d’ETI se "markettent" autour de la Finance, peu comme FineDigit sont des “pure players” de la haute finance

Une fois n’est pas coutume, nous ne vous parlerons pas d’intelligence artificielle et de banque, de machine learning et de finance de marché.

On le sait, les sièges sociaux des plus grandes banques françaises sont à le Défense. Beaucoup de salles de marché y sont concentrés. La Défense c’est un véritable écosystème, la somme des chiffres d’affaires des sièges sociaux regroupés sur cette parcelle de l’ouest parisien représente 1/5 du PIB français.

Le superviseur des banques et des assureurs, l’ACPR, publie un rapport et lance une consultation publique sur les usages de l’intelligence artificielle dans la finance.

Au quotidien, nous ne sommes pas forcément conscient de la place de notre travail dans notre vie perso, pourtant la distinction entre les deux s’avère très importante.