BLOG

Découvrez nos dernières nouvelles et articles de veille

SERVICES

We have ore than 50 years of experience
Par
FineDigit
le
8/7/2019

Depuis plusieurs années, une nouvelle forme de conseil financier a émergé outre-Atlantique et bouscule le monde des conseillers financiers traditionnels. les Robo-Advisors, plateformes de conseil en investissement automatisées, proposent aux utilisateurs, de construire et gérer leurs portefeuilles pour des tarifs extrêmement bas, grâce à l'exploitation du big data, d'algorithmes propres à la finance de marché et l'IA,

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir nos derniers articles !

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Nouveaux articles

Les banques en ligne ou mobiles, FinTechs, GAFA, BATX n'hésitent plus aujourd'hui à perturber le modèle hégémonique des banques. Dès lors quel est l'avenir pour les banques traditionnelles ? Comment articuler leur relations avec les nouveaux du Web que sont les GAFA ou les BAFT. 

Quel bilan tirer de VIVATECH 2019... Combien de VIP ? combien d'exposants ? La présence d'Emmanuel Macron ? Nous vous proposons de poser un autre regard sur Vivatech... Et de tirer trois enseignements en terme d'intelligence Artificielle : 1- c'est une confirmation l’intelligence artificielle s’infiltre partout, 2- l’informatique quantique, ne fera qu'accentuer cette tendance grâce à l'accélération des capacités de calcul des ordinateurs et 3 - l’Edge Computing constituera l’autre révolution majeure en terme de stockage et gestions des datas.

Depuis son ère contemporaine, l’industrie financière se nourrit de sa capacité à capter de l’information, à la traiter et à l’utiliser pour créer de la valeur ajoutée. Ce que l’on appelait hier “l’information” devient aujourd’hui la data. La haute finance est le fer de lance d’une digitalisation productiviste, extrême et précoce.Dans cet article, nous porterons notre regard sur la transformation de l'univers de la gestion d’actifs, et son passage au mode prédictif...

Si il est un "buzz word" qui prospère, c'est bien le terme d'intelligence artificielle. Les GAFAM s'en sont emparés, ouvrant pleinement les vannes de l'investissement. Depuis, le phénomème se propage, Mais le saviez-vous le concept est presque centenaire .?

Le DataOps est une méthodologie automatisée, utilisée par les équipes “analyse et data” pour accélérer et optimiser la production de Datas en grandes quantités tout en réduisant le temps d’analyse de ces mêmes Datas. Inspiré du DevOps, leDataOps s'applique à l'ensemble du cycle de vie des Datas

Le secteur bancaire est en pleine effervescence. Les nouveaux usages liés au mobile et au digital ont amené l’ensemble des acteurs du secteur à réinventer sa panoplie de services. Par ailleurs, l’arrivée de nouveaux acteurs (Fintech, pure player de la banque en ligne, GAFA) ne cessent de bouleverser le modèle établi. En ce sens, l’ensemble du secteur a placé les nouvelles technologies : intelligence artificielle, blockchain, cloud, au cœur de sa stratégie de transformation digitale.

l’intelligence artificielle transforme peu à peu le quotidien des banquiers et nous autres, acteurs de la FINTECH devons, évidemment, être en pointe sur ce secteur. Nous nous penchons dans cet article sur une application particulière de l’AI qui, non seulement permet de décupler le potentiel de décision d’un banquier mais aussi réconcilie l’homme et l’AI en permettant à l’humain de disposer de feedbacks et de traces de raisonnement compréhensibles et apprenantes.

Personne n’y échappe. Vous venez de finir vos études, vous retrouvez donc aux portes du monde du travail, un CV prêt à l’envoi, mais une question en suspens : dans quel type d’entreprise vais-je m’épanouir le plus ? TPE, PME, startup ou grand groupe ? Evidemment, c’est une question que se pose beaucoup d’étudiants une fois leur diplôme en main. FineDigit, l'agence FINTECH vous aide à faire le point.