We are glad to share with you our last interview regarding automation projects (especially Process Mining) with the SMA Team from Natixis
Depuis son ère contemporaine, l’industrie financière se nourrit de sa capacité à capter de l’information, à la traiter et à l’utiliser pour créer de la valeur ajoutée. Ce que l’on appelait hier “l’information” devient aujourd’hui la data. La haute finance est le fer de lance d’une digitalisation productiviste, extrême et précoce.Dans cet article, nous porterons notre regard sur la transformation de l'univers de la gestion d’actifs, et son passage au mode prédictif...
Si il est un "buzz word" qui prospère, c'est bien le terme d'intelligence artificielle. Les GAFAM s'en sont emparés, ouvrant pleinement les vannes de l'investissement. Depuis, le phénomème se propage, Mais le saviez-vous le concept est presque centenaire .?
Le DataOps est une méthodologie automatisée, utilisée par les équipes “analyse et data” pour accélérer et optimiser la production de Datas en grandes quantités tout en réduisant le temps d’analyse de ces mêmes Datas. Inspiré du DevOps, leDataOps s'applique à l'ensemble du cycle de vie des Datas
Le secteur bancaire est en pleine effervescence. Les nouveaux usages liés au mobile et au digital ont amené l’ensemble des acteurs du secteur à réinventer sa panoplie de services. Par ailleurs, l’arrivée de nouveaux acteurs (Fintech, pure player de la banque en ligne, GAFA) ne cessent de bouleverser le modèle établi. En ce sens, l’ensemble du secteur a placé les nouvelles technologies : intelligence artificielle, blockchain, cloud, au cœur de sa stratégie de transformation digitale.
l’intelligence artificielle transforme peu à peu le quotidien des banquiers et nous autres, acteurs de la FINTECH devons, évidemment, être en pointe sur ce secteur. Nous nous penchons dans cet article sur une application particulière de l’AI qui, non seulement permet de décupler le potentiel de décision d’un banquier mais aussi réconcilie l’homme et l’AI en permettant à l’humain de disposer de feedbacks et de traces de raisonnement compréhensibles et apprenantes.
Personne n’y échappe. Vous venez de finir vos études, vous retrouvez donc aux portes du monde du travail, un CV prêt à l’envoi, mais une question en suspens : dans quel type d’entreprise vais-je m’épanouir le plus ? TPE, PME, startup ou grand groupe ? Evidemment, c’est une question que se pose beaucoup d’étudiants une fois leur diplôme en main. FineDigit, l'agence FINTECH vous aide à faire le point.
Chez FineDigit, en tant que spécialiste de la finance de marché, nous le savons bien, le secteur bancaire est LE secteur qui observe avec le plus d’acuité et de curiosité les évolutions liées à la Blockchain. C’est également celui qui est le plus susceptible d’être concurrencé ou disrupté, mais c’est surtout celui qui a le plus à gagner en adoptant et maîtrisant, pour de bons usages la technologie blockchain pour de bons usages.
Incroyable, mais vrai. La banque JP Morgan Chase & Co, dont le patron Jamie Dimon, avait traité le Bitcoin d'arnaque, est la première banque au monde à lancer sa propre crypto-monnaie, le JPM Coin, une monnaie digitale, s'appuyant sur la technologie Blockchain, mais elle est indexée sur le dollar et sert à des transferts d'argent instantanés entre des comptes d'acteurs institutionnels.