BLOG

Découvrez nos dernières nouvelles et articles de veille

SERVICES

We have ore than 50 years of experience
Par
FineDigit
le
8/7/2019

Depuis plusieurs années, une nouvelle forme de conseil financier a émergé outre-Atlantique et bouscule le monde des conseillers financiers traditionnels. les Robo-Advisors, plateformes de conseil en investissement automatisées, proposent aux utilisateurs, de construire et gérer leurs portefeuilles pour des tarifs extrêmement bas, grâce à l'exploitation du big data, d'algorithmes propres à la finance de marché et l'IA,

NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir nos derniers articles !

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form.
Nouveaux articles

Véritable colonne vertébrale du système financier américain, le crédit scoring a été mis en place depuis les années 50, l’évaluation du crédit scoring se fait selon des modèles éprouvées et fiables. Cependant l’arrivée de l’AI devrait permettre de “délivrer” la notation bancaire, de toute subjectivité. AI / FINANCE / CREDIT, FineDigit l'agence FINTECH se devait d'être en point sur le sujet.

Chez FineDigit, en tant que spécialiste de la finance de marché, nous le savons bien, le secteur bancaire est LE secteur qui observe avec le plus d’acuité et de curiosité les évolutions liées à la Blockchain. C’est également celui qui est le plus susceptible d’être concurrencé ou disrupté, mais c’est surtout celui qui a le plus à gagner en adoptant et maîtrisant, pour de bons usages la technologie blockchain pour de bons usages.

Incroyable, mais vrai. La banque JP Morgan Chase & Co, dont le patron Jamie Dimon, avait traité le Bitcoin d'arnaque, est la première banque au monde à lancer sa propre crypto-monnaie, le JPM Coin, une monnaie digitale, s'appuyant sur la technologie Blockchain, mais elle est indexée sur le dollar et sert à des transferts d'argent instantanés entre des comptes d'acteurs institutionnels.

Chez FineDigit, nous sommes attachés à nos valeurs que ce soit auprès de nos salariés, de nos clients, de nos candidats. Depuis l’origine de FineDigit, nous éprouvons auprès de nos candidats, jeunes talents du digital, une démarche de Candidate Care visant à transformer le fastidieux acte de candidature en expérience positive valorisante.

Les Managers du secteur bancaire et financier ont souvent tendance à résumer la Data Science à quelques concepts en vogue : « Chatbot », « Google Assistant » ou « Reconnaissance faciale », quand la Data Science est avant tout un outil prédictif.

Nous partageons dans cet article : le top 5 des comptes Twitter que tous les développeurs et (développeuses ?) JavaScript devraient suivre.

Les développeur juniors sollicitent souvent les développeurs plus expérimentés pour améliorer leurs code, devenir toujours plus performant et révéler ses “hards skills” aux plus grand nombres.

Pionnières dans l’utilisation des algorithmes, des salles de marchés à la détection de la fraude, les banques continuent à avoir une rôle leader en matière d’intelligence artificielle.

Beaucoup d’ETI se "markettent" autour de la Finance, peu comme FineDigit sont des “pure players” de la haute finance

Une fois n’est pas coutume, nous ne vous parlerons pas d’intelligence artificielle et de banque, de machine learning et de finance de marché.